Circuit vélo/Grand Colombier/col de la biche depuis Culoz (Ain)
- Le 14/06/2023
- Dans Circuits vélo
- 0 commentaire
- Longue descente sinueuse sur Seyssel (la pluie a diminué), mais vent contraire ! Ce fut pénible car en plus la circulation est dense à partir de Corbonod. 64 km de vélo en 4 heures, donc 16 de moyenne ! C 'est pas terrible.
Circuit Vélo/Grand Colombier/col de la Biche
depuis Culoz (Ain)
- La première partie de la montée du grand Colombier depuis Culoz est en partie en lacets au dessus de Culoz et de ses vignes, alternée avec quelques rampes. On domine la vallée du Rhône et la vue s' étend jusqu' au lac du Bourget.
le massif du Grand Colombier
Culoz, la route devient vite étroite !
- Puis on contourne la falaise par la droite par une succession de rampes pénibles à fort pourcentage. pas de vent contraire heureusement !
les rampes du Gd Colombier depuis Culoz
- A l' intersection de la route qui redescend à Seyssel . . . c' est le coup d' assommoir . . . déjà un peu éprouvé par les premiers kilomètres, les panneaux indicateurs annoncent encore 9 kilomètres à gravir ! Toujours avec un pourcentage prononcé . . . mais comme je monte à ma main, je ne suis tout de même pas trop marqué !
- A 6 kilomètres du sommet, je me fais rattraper par un jeune anglais ou néerlandais . . . qui semble un peu dans le rouge . . . à l' entendre ferrailler avec ses vitesses et se plaindre des changements de pente ! Je vais le suivre à distance et pratiquement terminer avec lui !
col du Grand Colombier, le massif du Mont Blanc
- Je rejoins le compagnon cycliste qui me dit qu'il n ' en pouvait plus car lui avait déjà fait le col de la biche auparavant depuis Seyssel.
- montée du grand colombier depuis Culoz en 1h26 pour 17,5 km à 12 de moyenne.(1579 calories,56 de cadence,151/164 de pulsation cardiaque).
- Sommet quelque peu dans le brouillard, donc pas grand chose à voir !
- Je descends le grand Colombier sur l' autre versant vers Lochieu puis Brénaz et de là je monte le col de la Biche.
- La montée est forte en pourcentage également avec une succession de rampes à 11% en alternance avec des pentes à 7% . Je suis assez limite !
- Au sommet je prends la pluie ( juste après la photo !), elle ne ma lâchera plus jusqu' au retour à Culoz
deux kilomètres sous le col de la Biche
dans la descente du col de la Biche vers Seyssel
- Longue descente sinueuse sur Seyssel (la pluie a diminué), mais vent contraire ! Ce fut pénible car en plus la circulation est dense à partir de Corbonod. Je préconise de redescendre depuis le col de la Biche par Artemare ou alors de remonter une partie du col du grand Colombier pour rejoindre Culoz.
- 64 km de vélo en 4 heures, donc 16 de moyenne ! C 'est pas terrible.
Ajouter un commentaire