Montée à vélo Aime / Belle Plagne depuis Aime Savoie
- Le 12/10/2022
- Dans Cols et montées à vélo
- 0 commentaire
- Montée en 21 virages, numérotés en ordre décroissant, comme à l' Alpe d' Huez. Je vais trouver la montée interminable ! J ' ai eu du mal pour me hisser au terminus de la route ! 23 km à 10 de moyenne pour 1300 m de dénivelé !
Montée à vélo Aime / Belle Plagne
depuis Aime Savoie
Montée vers Belle Plagne depuis Aime (Prariond)
- Montée en 21 virages, numérotés en ordre décroissant, comme à l' Alpe d' Huez. Premiers kilomètres réguliers, sur une belle route ,avec une pente à 6-8 %. Traversée du village de Prariond, à mi parcours.
- Deuxième partie plus dégagée, montée le long de la piste olympique de bobsleigh. Au grand rond-point (La Plagne), on on prend à gauche la route de Belle-Plagne.
- La Plagne est une station de sports d'hiver de la vallée de la Tarentaise, située sur les communes de Mâcot-la-Plagne, Aime, Bellentre, et Champagny-en-Vanoise, en Savoie.
- L' aménagement de la station remonte à 1961. Aujourd'hui, elle compte onze stations-villages. On distingue La Plagne ,Plagne Centre, Plagne-Village, Plagne 1800, Plagne Bellecôte, Belle Plagne, Plagne Soleil, Plagne Montalbert, Les Coches, Champagny-en-Vanoise. L'ensemble des pistes forment le domaine skiable de « Grande Plagne ».
- Le domaine est relié, par le téléphérique Vanoise Express à celui des Arcs, formant ainsi le grand domaine de Paradiski.
- 15 h 00 Depuis Belle Pagne je descends à vélo les 21 lacets de la montée de Belle Plagne jusque Aime, point de départ de ma montée.
Belle Plagne !
- Petit arrêt à Aime pour me ré- équiper façon montée, et me voilà parti ! La première partie à 6 % est vite escamotée, puis arrivent de belles rampes à 8 et 9 % après le deuxième kilomètre ! Très vite je comprends que je suis sur les réserves et que je ne pourrai pas monter au rythme que je souhaitais ! Dommage ! Je suis déjà déshydraté ! Sans doute l' accumulation des efforts de ces derniers jours et surtout une alimentation pas assez riche en protéines ! (je suis aux légumes, fruits depuis une semaine !). Je ne m' attendais pas à être aussi entamé ! Plus de forces !
- Je vais trouver la montée interminable et je m' arrêterai 5 fois pour me "jeter" sur des barres céréales ou amandes comme un mort de faim (fringale ?), je vais vite épuiser mes réserves de boisson ! Ma sortie vélo devient galère !
Succession de lacets dans la montée de belle Plagne
Belles rampes de montée depuis Aime
Juste au dessus de Aime
Les Villard s de Macôt
Montée tranquille ... pour l' instant !
Montée après Prariond, c' est là que je vais commencer à " coincer" !
Les lacets de la montée de Belle Plagne juste à l' arrivée de la piste de bobsleigh
La piste de bobsleigh à La Plagne
Belle vue sur le Mont Blanc dans la montée de belle Plagne
A hauteur de La Plagne
Encore une belle rampe entre Bellecôte et Belle Plagne
- Je retrouverai un peu de forces dans les deux derniers kilomètres aprés Plagne Bellecôte, juste assez pour me hisser au terminus de la route !
- Montée des 23 km en 2 h 50 à 10 de moyenne et 49 de cadence pour 1300 m de dénivelé ! Ce n' était pas la forme du tout !
La Plagne Bellecôte
Retour à Belle Plagne
Consulter le répertoire Cols/montées à vélo
Lire le carnet de vadrouilles SAVOIES AOUT 2015
Ajouter un commentaire