Montée de l' Alpe d' Huez à vélo depuis Bourg d' Oisans Isère
- Le 16/05/2024
- Dans Cols et montées à vélo
- 0 commentaire
Nouvelle montée de l' Alpe d' Huez faite à l' économie, 13,9 km pour 1120 m de dénivelé en 1 h 32 à 9 km / heure de moyenne pour une pente moyenne de 8 % et 14 % maximum. Je suis loin de mes temps des années 2000 où je montais autour de 13 km/h de moyenne ! Mais il s' agissait pour moi de voir où j' en étais après mes problèmes de santé ! Le plaisir pris dans cette montée et mon état de fraîcheur à l' arrivée me satisfont pleinement surtout que je viens cette semaine de gravir successivement la Planche des Belles Filles dans les Vosges, le Grand Mont Colombier; le Galibier .... je me sens d' attaque pour le Ventoux ! Le coup de pédale est revenu !
Montée Alpe d' Huez à vélo
depuis Bourg d' Oisans
- 11 h 00 Me revoilà au pied de la montée de l' Alpe d' Huez pour en effectuer sa montée à vélo ! Je ne compte plus le nombre d' ascensions, mais cette fois ci, il y a un peu d' excitation car cela fait presque dix ans que je ne l' avais pas refaite, et j' ai franchi le cap des 70 ans !
_ La montée des premiers lacets va s' effectuer prudemment , je connais bien la sévérité des premières rampes de l' Alpe. Montée interminable, effectuée à rythme lent . . . effet des bêtabloquants entre autres ! Heureusement aujourd'hui il y a du monde dans la montée , cela agrémente l' ambiance de montée " en mode diesel" ! Je suis plus souvent laissé sur place, que je ne double ! Ces premières rampes sont vraiment dures et j' ai " tout mis à gauche" ! Mais je suis dans la gestion de l' effort, pas d' essoufflement, une allure lente mais une grimpée agréable ! Je sais que j' irai jusqu' en haut sans problème.
- Passé la Garde d' Huez, l' intensité musculaire de l' effort à fournir se réduit, C 'est un premier répit dans la montée ! Le brouillard et un peu de froid m' accueille à l' approche du village d' Huez. J' ai trouvé à présent mon rythme de pédalage juste au moment ou le photographe de service m' accueille dans un virage, en me mitraillant avec entrain . . . avant de courir derrière moi pour me tendre la petite carte pour que je puisse éventuellement acquérir les clichés du grimpeur !
- Je vais terminer sans encombre le parcours en allant jusqu' au terme de la montée correspondant à l' arrivée de l' étape du tour de France. Beaucoup de cycliste s' arrêtent encore au début de la station, en haut de la rue du cinéma juste à hauteur de l' Office de tourisme.
- Nouvelle montée de l' Alpe faite à l' économie, 13,9 km pour 1120 m de dénivelé en 1 h 32 à 9 km / heure de moyenne pour une pente moyenne de 8 % et 14 % maximum. Je suis loin de mes temps des années 2000 où je montais autour de 13 km/h de moyenne ! Mais il s' agissait pour moi de voir où j' en étais après mes problèmes de santé ! Le plaisir pris dans cette montée et mon état de fraîcheur à l' arrivée me satisfont pleinement surtout que je viens cette semaine de gravir successivement la Planche des Belles Filles dans les Vosges, le Grand Mont Colombier; le Galibier . . . je me sens d' attaque pour le Ventoux ! Le coup de pédale est revenu ! J' ai retrouvé le plaisir de gravir les cols à vélo, l' allure n' est plus là mais l' envie reste intacte !
-
Répertoire Cols/montées à vélo /Récits/photos
Ajouter un commentaire