Randonnée Roc du Vent / Col du Bohnomme par les crêtes Depuis Plan de la Lai Savoie
- Le 07/02/2022
- 0 commentaire
- Randonnée de 5 heures de marche dans la partie nord du Beaufortin. Parti du refuge du plan de la Lai pour monter au "roc du vent" (2360m) dans le canyon d'arrivée de la via ferrata du même nom où Il y a encore beaucoup de neige, j'ai poursuivi par les crêtes en direction du col du Bohnomme (refuge). Superbes paysages, pas beaucoup de monde pour un dimanche, les savoyards ne sont pas de sortie ?
- 9 h 30 Départ du randonneur, direction le Roc du Vent, rocher que j' ai déjà fréquenté par sa via ferarata somptueuse et aérienne ! Mon objectif c' est d' aller jusque dans le canyon pour enfin découvrir où se trouve le passage de la cheminée, échappatoire de la via ferrata du Roc . . . Je ne la trouverai point !! il est vrai qu'il y a beaucoup de neige et que du coup je ne vois pas le passage ?
La route du Cormet de Roselend et le massif du Beaufortin
Roc du vent-Beaufortin - Savoie
Les tours du roc du vent et le pont de singe de la via ferrata
Vue sur Lac de Roselend depuis le roc du vent
- Je n' insiste donc pas et je rebrousse chemin pour remonter à la crête et suivre la sente qui la suit en direction des roches Merles.
En direction du col du Bonhomme, il y a encore pas mal de neige !
Vers le col du Bonhomme - Vue sur le Mont Blanc
- Je suis ensuite redescendu de la crête à vue en direction du col de la Sauce pour reprendre l' itinéraire du col et du refuge du Bonhomme.
Refuge du col du bonhomme
Col du bonhomme
- Après une petite pause, retour par le même chemin jusqu' au col de Sauce ,puis trajet direct jusqu' au refuge de Plan la Lai. 15 km / 6 h 00 / 1260m de dénivelé. Randonnée sportive, un peu exposée en raison des névés (piolet utile).
Photo florale sous le roc du vent
- 15 h 00 Retour d'une rando de 6 heures de marche dans la partie nord du Beaufortin. Je suis parti du refuge du plan de la Lai pour monter au "roc du vent" (2360m) dans le canyon d'arrivée de la via ferrata du même nom. Il y a encore beaucoup de neige. De là j'ai poursuivi par les crêtes en direction du col du Bohnomme (refuge) avec en perspective le massif du Mont blanc. Superbes paysages, pas beaucoup de monde pour dimanche, les savoyards ne sont pas de sortie ?
Ajouter un commentaire