Station de ski de Prat Peyrot depuis le Mont Aigoual (Gard)
- Le 13/12/2013
- Dans ski
- 0 commentaire
Station de ski de Prat Peyrot
depuis le Mont Aigoual (Gard)
la station de ski de prat Peyrot de loin à l' approche du Mont Aigoual
- La station de sports d'hiver de Prat Peyrot est située au cœur du Parc national des Cévennes sur les pentes de l'Aigoual, au niveau du col de Prat Peyrot. Elle est à proximité de Meyrueis et Millau.
- Elle bénéficie du climat des Cévennes lui apportant parfois de très fortes précipitations (parfois plus d'un mètre de neige en moins d'une journée) mais souvent du vent froid (tramontane) ou chaud (siroco) pouvant faire fondre la neige très rapidement.
- Elle est la propriété de la commune de Valleraugue et fonctionne en régie municipale.
- La station est généralement ouverte de fin décembre à début mars. La domaine est composé de 9 km de pistes pour ski alpin avec 13 remontées mécaniques ainsi que 60 km pour ski de fond (dont une piste de compétition).
- Il y a également une piste de luge. La présence de 85 canons à neige permet de pallier le manque d'enneigement . Au pied des pistes, un chalet restaurant et un chalet hors sac sont à disposition des vacanciers, visiteurs et randonneurs. À noter que les hébergements, les commerces ainsi que les locations se situent au village de l'Espérou.
plan des piste de Prat Peyrot
- De loin les pistes de ski de la station du Mont Aigoual, souffre du manque de neige, pourtant à l' approche de la station, les parkings sont noirs de monde en ce dimanche de février! Il y a vraiment peu de neige ! Une seule remontée est ouverte ! Le soleil brille et malgré le vent du nord, je crains que le peu de neige fonde encore un peu plus ! de personne sont venues avec les luges, et l' activité pique nique dominent à cette heure !
les pistes de la station de Prat Peyrot
station de Prat Peyrot (mont Aigoual)
les pistes de la station de Prat Peyrot
les pistes de la station de Prat Peyrot
la station, il y a du monde
les équipement de la station de Prat Peyrot
Ajouter un commentaire