La Bresse - Station de ski - janvier 2012
Lundi 9 janvier 2012
- 13h00 Je suis à la Bresse.
- La Bresse - ski de piste depuis La Bresse/Belle hutte (Vosges)
- Station de ski la plus "alpine" des Vosges.
- La Bresse Hohneck est la plus grande station de ski des Vosges. C 'est une station de ski familiale , une petite ville de montagne accueillante. Ski nature, à taille humaine, au cœur de forêts de pins et de hêtres. La station est située à 15 mn de Gérardmer, au cœur du Massif des Vosges. Pistes pour tous niveaux, snow-park .
Domaine skiable
- 22 remontées mécaniques qui desservent 28 pistes sur 21 km. 7 km de pistes sont éclairées pour le ski nocturne. 10 pistes de ski de fond (50 km), entre lacs et forêts, sont également à la disposition des amateurs de ski nordique.
- Altitude minimum : 900 m, Altitude maximum : 1350 m, 51 téléskis, 7 télésièges, 5 pistes vertes, 12 pistes bleues,10 pistes rouges,1 piste noire,10 pistes de ski de fond (50 km),1 snow-park, Pistes de luge.
Les + de la station
- Motoneige, Snow Kite, Patinoire naturelle, Itinéraires de raquettes à neige, Traîneau à neige, Ski nocturne
- Luge tirée par un bœuf, Complexe Piscine Loisirs (piscines, toboggans, espace forme et bien être, bowling…), Cinéma,Pistes de luge
Votre location de vacances
Pour votre location de vacances dans les Vosges, découvrez la Résidence Les Grandes Feignes dans la station de ski de La Bresse Hohneck. Une résidence de grand confort située au pied des pistes de ski de La Bresse et de l'école de ski (ESF). Elle dispose de 47 appartements spacieux, décorés avec goût dans le style des Vosges. Ces logements, du studio 3 personnes au 4 pièces 8 personnes, sont entièrement équipés avec télévision, linge de lit et kitchenette avec lave-vaisselle, plaques de cuisson, four, réfrigérateur, cafetière...
A votre disposition
Parking extérieur gratuit, Wifi (payant)
Les hébergements
Les appartements, du studio 3 au 4 pièces 8 personnes, sont équipés avec kitchenette (plaque vitrocéramique ou électrique, four ou micro-ondes, lave-vaisselle), salle de bains avec WC et télévision gratuite.
- Le temps est couvert, il pleuvote au pied des pistes ! Les parkings sont pleins, et il semble y avoir beaucoup de monde ! J 'ai pris un forfait pour la demi journée compte tenu du temps ! Après avoir observé le deuxième série de bâtiments construits pendant l' été 2011 en prolongement des bâtiments d'accueil construits en 2010, je prends la direction du nouveau télé siège débrayable d e 6 places qui remplacent les anciennes installations (3 places et télé ski). (La Vologne) .
- Ce n' est pas la cohue à la montée, l' ensemble du domaine étant ouvert, la masse des skieurs doit déjà être sur le haut du domaine ... dans le brouillard ?! Il ne fait pas très froid !
- Le front de neige a été avancé au ras des bâtiments d' accueil et d' hébergement, il n'y a plus de pente. Les pistes écoles sont bien régulières face aux bâtiments entre les pistes de la Vologne et du grand Artimont.
- Je skie ! la neige n' est pas terrible (molle, bourrelets se formant vite ! Mes nouveaux skis Atomic sont supers, je suis très à l' aise avec des skis très manoeuvrants ! Après avoir redescendu la Bourvil depuis le haut de Vologne, je rejoins la partie droite du domaine en direction du Grand Artimont pour faire la rouge du bas de la station. Confirmation, il n' y a pas autant de monde que je le pensais.
- Le brouillard en haut des pistes est très dense, je suis allé faire les pistes du Kastelberg, mais c' est très rapidement à la fois un exercice d' équilibre (on ne voit rien et on réagit en retard aux déformations du sol ...attention la chute ! et un exercice d' orientation ou d' évitements ...attention danger !
- En conséquence je suis remonte au dessus de Vologne pour faire les petites pistes du côté du goulet bleu (la visibilité y était meilleure).
Après deux heures de ski, je me résous à rentrer car je suis ...trempé par la bruine ou le brouillard ! L 'opération "sèche linge" va commencer dans la voiture .
Ajouter un commentaire